Si vous considérez opter pour l’opération de circoncision pour homme, vous devriez savoir qu’il s’agit d’une opération très sécuritaire lorsqu’elle est effectuée dans la bonne clinique de circoncision à Montréal, ainsi que par du personnel qualifié. Toutefois, vous ne manquerez pas de vous faire bombarder par des mythes et de la désinformation qui pourrait vous rendre confus et vous faire douter de votre décision d’opter pour l’opération de circoncision.
Voici certaines choses à prendre en considération en ce qui concerne la circoncision pour homme:
Vous baissez vos risques d’attraper un ITS
Quelques études ont démontrés que la circoncision pour homme baisse les risques d’attraper le VIH jusqu’à 60%. On croit qu’avec l’enlèvement du prépuce, la communauté bactérienne connue sous le nom de microbiome, qui réside normalement en dessous de la peau du prépuce est une des causes de la propagation du virus, mais elle est largement réduite, affaiblissant ainsi les risques de contracter le virus.
En plus d’affaiblir le risque de contracter le virus mortel, la circoncision adulte a aussi été attribuée à la baisse des chances de développer certaines formes de cancer, comme le cancer pénien ou de la prostate. Pour ce qui est du cancer pénien en particulier, il fut établit que c’est un problème qui n’indispose jamais ceux qui sont circoncis et que si celui-ci est détecté rapidement chez le non circoncis, la circoncision serait un traitement efficace. Par exemple, ceci n’est pas une raison pour faire une opération de circoncision. Également, une circoncision ne remplace pas les condoms et vous devez toujours vous protéger.
Certaines douleurs sont impliquées dans l’opération de circoncision pour homme
L’opération de circoncision pour homme est normalement vue comme étant une procédure rapide et facile, mais cela n’implique pas qu’elle est sans douleur. Dans la plupart des cas, elle sera effectuée sous anesthésie générale et des analgésiques contre la douleur seront prescrits une fois la procédure terminée. Une fois de retour à la maison, la région du prépuce pourrait être douloureuse pour quelques jours encore avant qu’elle ne soit complètement guérie.
Complications au niveau de la santé mentale
Un aspect de l’opération de circoncision pour homme avec lequel vous aurez à travailler est l’implication de la santé mentale. Lorsque vous subissez une circoncision adulte, la différence de l’absence du prépuce sera apparente et vous aurez à vous ajuster à la perte de sensibilité à la tête de votre pénis. Pour finir, attendez-vous à certains changements à la sensibilité durant les relations sexuelles, bien qu’avec le temps, vous vous adapterez et vous habituerez à la condition et cela deviendra confortable et normal.