La circoncision chez l’adulte: ce qu’il faut faire à la maison

Fonction et objectifs de la circoncision
juillet 3, 2020
La circoncision adulte : Tout ce que vous devez savoir
septembre 1, 2020

La circoncision est une noble décision qui a beaucoup d’avantages sur la santé. Si vous n’avez pas été circoncis pendant votre enfance et que vous pensez à vous faire circoncire à l’âge adulte, sachez qu’il existe des cliniques spécialisées dans ce type d’opérations.

Comme il s’agit d’une opération légère, il ne sera pas nécessaire de faire à un long séjour à l’hôpital. Dans la majorité des cas, les patients retournent leur maison juste après l’opération. Cependant, il est extrêmement important de soigner la plaie pendant quelques jours quand vous serez chez vous.

Voici certains points à prendre en considération lorsque vous retourner à la maison après avoir réalisé une circoncision adulte à Montréal:

Faites attention au pansement

Il est primordial d’accorder une grande attention au pansement après avoir quitté la clinique de circoncision à Montréal. Après l’opération, vous allez avoir quelques gazes colorées autour du pénis. Ils sont généralement utilisés pour couvrir la plaie et les points de suture afin d’empêcher une éventuelle infection.

Généralement, ce pansement tombe tout seul quand vous allez aux toilettes ou pendant votre sommeil. À ce moment-là, la plaie devrait être asséchée et plus aucun risque ne devrait être encouru.  Cependant, si les gazes viennent de tomber et que vous saignez toujours, vous devez impérativement retourner à la clinique pour avoir un nouveau pansement. Aussi, il est primordial de ne jamais essayer de les retirer, vous pourriez vous causer plus de douleur et des saignements.

Ne touchez pas les points de suture

Toutes les sutures utilisées dans l’opération de circoncision adulte à Montréal s’enlèvent toutes seules. Elles disparaissent avec le temps. Ainsi donc, il n’est pas nécessaire de les retirer ou de revenir à la clinique pour les faire enlever. Aussi, ne tentez pas de les enlever par vous-même, car cette action peut entraîner des saignements et réouvrir la plaie, ce qui prolongera la durée de la guérison.

Restez actifs

Pour une guérison plus rapide, ne restez pas coincé à la maison après l’opération. Vous devez vous reposer lorsque vous êtes fatigué et dormir suffisamment. Cependant, il vous est fortement recommandé de rester actif et de marcher le plus possible pour une meilleure guérison. Une fois le pansement tombé de votre pénis, vous pouvez prendre une douche. Faites attention à ne pas mouiller la partie circoncise – gardez là au sec jusqu’à ce que la guérison soit complète.

Mangez correctement

Vous êtes libre de manger ce que vous voulez. Cepndandant, il est recommandé de manger beaucoup de fruits et de légumes pour stimuler le processus de guérison. Si vous subissez des troubles d’estomac pendant cette période, pensez à manger des aliments à faible teneur en matière grasse comme les yaourts, le poulet grillé, le pain grillé et le riz naturel. Aussi, n’oubliez pas de bien vous hydrater.

Pour plus de questions sur la circoncision des adultes, le Dr. Bourque est disponible pour vous donner des réponses par téléphone, par e-mail ou par chat.