La circoncision adulte : Tout ce que vous devez savoir

La circoncision chez l’adulte: ce qu’il faut faire à la maison
août 4, 2020
La circoncision des adultes et des bébés : Principales questions et réponses.
octobre 31, 2020

En fait, la circoncision existe depuis les temps bibliques et, il s’agit là d’une opération chirurgicale qui vise à enlever la peau recouvrant le gland de la verge, connu également sous le nom de « prépuce ». La principale différence entre un pénis circoncis et un pénis non circoncis est, tout simplement, la présence du prépuce : un pénis circoncis ne possède pas un prépuce par contre un pénis non circoncis en possède un.

Il est estimé qu’environ 39% de la population masculine à travers le monde a fait la circoncision, dont la majorité ayant subi cette opération à ou avant l’âge de 10 ans. Mise à part le fait que la personne choisisse ou non de subir la circoncision pour un choix personnel, les hommes sont fortement encouragés d’opter pour la circoncision pour assurer une meilleure hygiène. Vous souhaitez réaliser la circoncision dans une clinique de circoncision à Montréal qui a une meilleure réputation, voici quelques éléments que vous devriez savoir :

L’aspect physionomique

Comme il a été indiqué précédemment, la seule différence en matière d’aspect physionomique entre un pénis circoncis et un pénis non circoncis est la présence du prépuce : les non-circoncis le possèdent tandis que les circoncis ne le possèdent pas.

Effet de la circoncision sur la taille du pénis

Avec un prépuce intact, un pénis non circoncis va apparaître légèrement plus volumineux lorsqu’il est flasque. Cependant, lorsqu’il rentre en érection, le prépuce va se rétracter à un point que vous pourriez penser qu’il n’existe pas. Par conséquent, le prépuce n’a aucun effet sur la taille du pénis en ce qui concerne la question de l’érection. Cependant, il peut y avoir une légère douleur lors de l’érection et ce, lorsque le prépuce essaye de se retirer vers l’arrière pour pouvoir exposer le gland.

Aussi, il peut y avoir une légère douleur lorsqu’une personne s’engage dans une relation sexuelle pour la première fois avec un pénis non circoncis. D’un autre côté, la taille du pénis circoncis dépend des gènes qui déterminent le phénotype, soit l’expression physique du pénis.

Effets sur l’hygiène

L’une des principales raisons qui sont avancées à propos de la circoncision d’un adulte à Montréal est le fait de privilégier une meilleure hygiène. En ce qui concerne la propreté, un pénis non circoncis va nécessiter un entretien supplémentaire en comparaison avec un pénis circoncis. Dans la majorité des cas, les gens n’arrivent généralement pas à nettoyer la zone située sous le prépuce, ce qui mène à une accumulation de bactéries, de cellules dermiques mortes et de sécrétions ; cette région devient un terrain propice pour le développement de smegma. Le smegma est celui qui est derrière la mauvaise odeur du pénis et il peut également entraîner une inflammation du prépuce – une inflammation connue sous le nom de « balanite ».

D’un autre côté, un pénis circoncis ne nécessite aucun entretien supplémentaire. Il n’y a pas de prépuce qui pourrait favoriser le développement de smegma. En plus, la zone entourant le gland est toujours propre et sèche et ce, dans la plupart du temps. Le seul entretien nécessaire est le nettoyage ordinaire adopté lors de la douche et qui suffira pour son hygiène.

Effets sur la lubrification durant le rapport sexuel

Le prépuce a souvent prouvé une propriété naturelle de lubrification du pénis. Ceci peut avoir certains avantages lors des relations sexuelles. Cependant, pour les personnes qui ont subi une circoncision adulte, ils ne disposent pas de cette propriété de lubrification naturelle mais, il n’y a pas une preuve solide qui montre qu’il y a une différence en matière du plaisir sexuel entre les personnes circoncises et les personnes non circoncises.