Vous serez surpris d’apprendre que la décision concernant la circoncision d’un bébé est une décision de famille, et pas tellement médical. Près des deux tiers des garçons au Canada sont circoncis, certains pour des croyances culturelles familiales, d’autres pour des croyances religieuses. C’est ainsi que Montréal Circoncision pratique les circoncisions pour les bébés musulmans.
En tant que parent, quelle est l’importance de la décision que vous devez prendre en ce qui concerne la circoncision et est-ce que cela convient à votre fils? Dans la mesure où il ne s’agit pas d’une décision médicale, les avantages pour la santé sont importants pour le garçon, et ce sont ces avantages de la circoncision que la plupart des parents considèrent lorsqu’ils décident de réaliser une circoncision pour un bébé. D’un autre côté, certains parents n’essaieront pas de faire circoncire le garçon, mais attendront jusqu’à ce qu’il soit majeur pour pouvoir prendre lui-même une décision indépendante concernant la circoncision en âge adulte.
Lorsque vous décidez de réaliser une circoncision pour votre bébé, considérez ce qui suit:
Vos sentiments généraux à propos de la circoncision pour bébé – envisagez-vous la procédure en raison de croyances culturelles ou religieuses, ou voulez-vous le faire pour des raisons médicales? Les motivations varieront en fonction des sentiments généraux, ceux qui ont de fortes inclinations religieuses et culturelles vers la circoncision liée à l’Islam, étant plus disposés à faire circoncire leurs fils que ceux qui la considèrent pour des raisons de santé.
Quel est le bon moment pour obtenir la procédure que vous demandez? La circoncision des bébés est recommandée lorsqu’il est encore très jeune, probablement âgé de quatre semaines, à partir de cet âge, la guérison est plus rapide et il y a moins de risques d’avoir une mauvaise cicatrice d’où le prépuce est retiré.
Où faut-il amener votre bébé pour la circoncision? Il existe des cliniques de circoncision à Montréal et sur la Rive-Sud offrant des opérations de circoncision pour homme et de circoncision de bébés, et vous devez en identifier une qui a une bonne réputation avant que l’opération soit faites. La dernière chose que vous voulez, est de confier les organes reproducteurs de votre fils à quelqu’un qui n’est pas qualifié ou qui a une mauvaise réputation.