octobre 22, 2017

Circoncision masculine: FAQ

Qu’est-ce que la circoncision?

La circoncision se réfère à une procédure chirurgicale pour enlever le prépuce masculin – la partie de la peau qui recouvre normalement le bout du pénis. Il est surtout fait aux nourrissons lorsque les tissus peuvent encore guérir rapidement, mais il est de plus en plus fréquent de trouver les adolescents et les adultes optant pour la procédure.

Quels sont les risques de la circoncision?

Tout comme toute autre intervention chirurgicale, la circoncision masculine comporte ses propres risques, mais tous peuvent être atténués lorsqu’ils sont réalisés avec un chirurgien expert. Ils contiennent, mais ne sont pas limités à ce qui suit:

  • Infections légères
  • Inflammation de l’urètre ouvert.
  • Risque de dommages involontaires aux tissus du pénis ou aux terminaisons nerveuses

Comment ressemble un pénis circoncis?

Depuis la circoncision enlève le prépuce couvrant le gland, un pénis circoncis aura le gland en permanence exposé. Une chair plus épaisse peut pousser à l’endroit où le prépuce est originaire ou il peut y avoir une légère cicatrisation au même endroit, en suivant la procédure.

Infections, en plus de poser d’autres problèmes de santé liés à l’hygiène. La circoncision empêche donc toutes ces choses de se produire.

Où puis-je être circoncis?

Il existe des centres spécialisés tels que Circoncision de Montréal, où des spécialistes de la circoncision spécialisée effectuent la procédure pour les nourrissons et les adultes. Vous pouvez également avoir la procédure effectuée par un urologue qualifié qui est familier avec la procédure.

Pourquoi devrais-je circoncire mon petit garçon?

Vous ne devez circoncire que votre petit garçon lorsque vous estimez que c’est le bon choix pour eux et pour la famille. Il y a des cas où la circoncision peut être encouragée pour votre garçon pour des raisons culturelles ou religieuses, mais vous avez le droit ultime de faire les bons choix de soins de santé pour votre bébé.