La fénulectomie/fénuloplastie est une procédure simple et indolore réalisée sous anesthésie locale autour du pénis. L’intervention ne dure pas plus de trente minutes. La récupération après une frénulectomie/frénuloplastie est généralement courte, la plupart des hommes ne nécessitant pas de médicament après l’intervention (certains peuvent prendre Advil ou Tylenol). Le retour au travail peut habituellement avoir lieu le lendemain pour un travail de bureau ou après la fin de semaine pour un candidat ayant un travail plus physique ou actif. Dans 90% des cas, la frénulectomie/frénuloplastie résout les symptômes associés à un frénulum court et permet une plus grande amplitude de mouvement de la peau.

Frénulectomie pénienne
fénuloplastie

La fénulectomie ou la fénuloplastie peuvent être réalisées dans un cabinet médical sous anesthésie locale. La procédure prend environ 20 à 30 minutes. Après une frenuloplastie, il est généralement conseillé aux patients d’éviter toute activité sexuelle pendant 3 à 4 semaines, pendant que le tissu guérit.

Un petit frenulum sur le prépuce ne guérira pas tout seul. Une frénulectomie ou une frénuloplastie est généralement nécessaire pour le traitement.

Qu’est-ce qu’un frein du prépuce?

Le frein du prépuce relie le prépuce au gland et à la tige du pénis. Le frein est situé sur la face inférieure du pénis (également appelée surface ventrale du pénis).

Lorsque le sphincter est serré ou court, la tension sur le sphincter pendant l’érection peut provoquer des douleurs dans le pénis. Un frein court du prépuce peut également provoquer une courbure du pénis (pénis tordu). Certains hommes peuvent avoir des larmes ou des saignements pendant les rapports sexuels.

Éjaculation précoce

Les facteurs psychologiques et biologiques peuvent jouer un rôle dans l’éjaculation précoce. Bien que beaucoup d’hommes se sentent gênés d’en parler, l’éjaculation prématurée est une condition commune et traitable. Les médicaments, les conseils et les techniques sexuelles qui retardent l’éjaculation – ou une combinaison d’entre eux – peuvent aider à améliorer les relations sexuelles entre vous et votre partenaire.

Le sphincter joue un rôle actif dans l’érection du pénis, et lorsque la tension du sphincter dépasse une certaine limite, l’orgasme et l’éjaculation peuvent être accélérés. Lorsque le fénulum est allongé, la tension et la sensibilité du pénis peuvent diminuer.

La fénulectomie pénienne et la fénuloplastie sont des procédures qui peuvent soulager la douleur associée à la bande étroite de tissu reliant le gland (tête du pénis) à la tige du pénis sur sa face inférieure. Lorsque la bride est serrée ou courte, elle est appelée bride courte.

Styles de circoncision des adultes

Quelle est la différence entre une frénulectomie et une frénuloplastie ?

Les termes de frénulectomie et de frénuloplastie sont souvent utilisés de façon interchangeable. Bien que les deux procédures soient effectuées pour traiter le raccourcissement du prépuce, elles sont quelque peu différentes.

La frénulectomie consiste simplement à couper le frein. Le frein (peau) n’est pas retiré, ce qui signifie que la peau du frein pendra. La procédure n’est pas effectuée pour un résultat cosmétique. Le but est fonctionnel : desserrer le frein trop serré.

La fénuloplastie est l'ablation et la correction du frein, y compris l'ablation de l'excès de peau pour créer un résultat esthétique plus agréable, tout en résolvant simultanément un problème esthétique.

Prendre un rendez-vous

Comment Ça Marche ?

Certains hommes ressentent des douleurs dues à une bande étroite de peau entre la tige du pénis et le gland sous le pénis. Cela peut causer des douleurs lors d'une érection ou des saignements lors d'un rapport sexuel, en raison d'un microtraumatisme.

La fénulectomie est une technique spécialisée qui traite cette condition en libérant la restriction serrée, permettant une amplitude accrue du mouvement de la peau du pénis et un plaisir sexuel accru.

Une procédure de fénulectomie consiste à couper le tissu restrictif, pour permettre une gamme accrue de mouvements dans le pénis et fournit un plaisir sexuel accru en mettant fin à la douleur pendant l'érection. La procédure (effectuée en moins de 20 minutes) est réalisée sous anesthésie locale et montre généralement des résultats significatifs après une courte période de récupération.

Une procédure de frenuloplastie peut allonger le frein et soulager l'inconfort causé par un frenulum court.

Prendre un rendez-vous

Les Avantages

La fénulectomie pénienne est une solution rapide et permanente à la douleur et aux saignements péniens pendant les rapports sexuels.

  • Traitement sûr, efficace et privé.
  • Augmente la sensation et le plaisir.
  • Augmente la confiance en soi.
  • Réduit la douleur pendant les rapports sexuels.
  • Réduit l'anxiété et la peur des larmes et des saignements.

Prendre un rendez-vous

Connaître les risques associés à l'opération

Toutes les chirurgies comportent certains risques, y compris ceux qui sont pratiqués dans une clinique ou un cabinet privé.

Ce type de chirurgie provoque généralement des ecchymoses et un gonflement.

Dans de rares cas, les saignements peuvent être prolongés. Vous pourriez avoir besoin d'une autre opération pour arrêter le saignement.

Il peut y avoir des infections, mais c'est peu probable. Toute infection qui pourrait survenir peut être guérie avec des antibiotiques.

Des cicatrices sont susceptibles de se former sur le tissu cutané situé dans la zone où la chirurgie a été pratiquée.

Prendre un rendez-vous

Après l’opération?

Une période de récupération avant de retourner au bureau est habituellement inutile. Pour votre confort, portez des vêtements amples. Vous voudrez peut-être que quelqu’un vous escorte jusqu’au bureau, même si ce n’est pas obligatoire. Après 24 heures, vous pouvez prendre une douche.

Les saignements de l’incision pendant les premières 48heures sont également normaux. Le pénis peut présenter un certain degré de gonflement et/ou d’ecchymoses par la suite, mais celui-ci disparaît généralement dans les 2 semaines. Il n’a aucun effet sur la miction, et vous devriez être en mesure d’uriner normalement tout de suite.

Après Frénulectomie
Frénulectomie Montréal

Vous devez éviter toute activité sexuelle pendant 3 à 4 semaines jusqu’à ce que les points soient complètement tombés et que la plaie soit bien cicatrisée.

Contactez-nous si vous avez des préoccupations au sujet de la blessure ou si vous avez d’autres questions.