La circoncision des adultes et des bébés : Principales questions et réponses.

La circoncision adulte : Tout ce que vous devez savoir
septembre 1, 2020
Comment accélérer la guérison après une Circoncision?
novembre 5, 2020

Comptiez-vous partir pour une opération de circoncision à l’âge adulte, ou souhaiteriez-vous emmener votre bébé pour une circoncision mais vous hésitez à cause de certaines questions qui persistent toujours dans votre esprit ? Et bien, nous souhaitons vous faire savoir que la circoncision des adultes et la circoncision des bébés sont sécuritaires et qu’il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez réaliser cette opération. Pour essayer d’apaiser certains soucis que vous pourriez avoir, voici les principales questions et réponses que vous pourriez avoir concernant l’opération de circoncision des bébés et des adultes :

Combien de temps dure l’opération de la circoncision ?

Une procédure typique de circoncision adulte à Montréal devrait prendre environ quinze minutes après la réalisation de l’anesthésie. Dans la majorité des cas, vous rentrez et vous sortez de la clinique de circoncision de Montréal en moins de deux heures.

Combien de temps nécessite le processus de guérison ?

Pour une guérison complète, les adultes peuvent avoir besoin de jusqu’à six semaines et ce, avant que la plaie puisse être complètement rétablie. Par contre, les enfants peuvent avoir besoin d’une période plus courte. Cependant, durant le processus de guérison, il demeure recommandé de respecter des normes d’hygiène très élevées et de suivre également un régime alimentaire riche en fruits et légumes pour pouvoir accélérer le processus de guérison.

Combien de temps devrais-je rester au repos après avoir été circoncis ?

Si vous êtes un employé de bureau, vous pouvez reprendre votre travail dans les trois jours environ après la circoncision. Par contre, si vous êtes appelé à réaliser des travaux physiques, il est recommandé de reprendre le travail après sept jours environ. Cependant, lorsque vous regagnez le bureau, travaillez doucement et évitez de faire des choses qui pourraient perturber le processus de cicatrisation de la plaie.

Quel genre d’activités devrais-je éviter durant le processus de guérison ?

Une semaine environ après la circoncision, vous pouvez librement regagner vos activités régulières mais à condition que vous ne souffriez d’aucune douleur. Cependant, vous devez éviter toutes sortes d’activités qui peuvent exercer beaucoup de pression sur le scrotum et le pénis durant trois semaines environ. Ceci implique que vous ne pourriez pas pratiquer du vélo et que vous ne devriez non plus vous impliquer dans n’importe quel sport de contact.

Quand est-ce que je serai prêt à me masturber ou à m’engager dans des relations sexuelles ?

Attendez six semaines après avoir été circoncis pour pouvoir pratiquer des relations sexuelles ou vous masturber.

À quel âge, un bébé devrait être circoncis ?

En fait, il n’y a pas vraiment un âge spécifique pour la circoncision d’un bébé. Les bébés peuvent être circoncis à tout moment et ce, après la naissance, quelques mois après la naissance, ou durant l’adolescence.

Est-ce que l’opération de circoncision fait mal ?

La circoncision est une opération médicale très simple qui demeure souvent réalisée sous anesthésie. Suite à l’anesthésie, vous n’allez probablement ressentir aucune douleur lors de l’opération mais, il pourrait y avoir une très légère douleur après l’opération. Il peut également y avoir un certain malaise durant les deux premières semaines et ce, lorsque vous aurez des érections nocturnes.

Quels sont les avantages de l’opération de circoncision ?

Il y a plusieurs avantages qui découlent de l’opération de la circoncision entres autres, un faible risque de contracter des infections. Vous bénéficiez également d’un meilleur niveau d’hygiène de votre pénis.