Envisagez-vous d’emmener votre nouveau-né dans une clinique de circoncision? Ou, pensez-vous que c’est le moment pour vous d’être circoncis en tant qu’adulte ? Quoi qu’il en soit, il est toujours bon de vous fournir les bonnes informations sur l’opération afin que vous puissiez avoir vos attentes justes avant, pendant et après la procédure. Dans cet article, nous allons entrer dans le détail de ce que vous pouvez attendre d’une procédure de circoncision. Les attentes varient légèrement, mais sont généralement les mêmes pour les nourrissons et les adultes. Continuez à lire pour en savoir plus !
Qu’est-ce qu’une circoncision ?
La circoncision se réfère simplement à l’ablation chirurgicale de la peau qui recouvre habituellement la pointe du pénis. C’est une pratique ancienne qui remonte à l’époque biblique, et bien qu’elle ait toujours été faite à des fins religieuses, la nouvelle science et la recherche lui ont donné beaucoup de crédibilité et la plupart des parents optent maintenant pour la circoncision pour ses prétendus avantages pour la santé.
Habituellement, il est effectué juste après quelques jours ou quelques mois après la naissance, bien que vous puissiez également l’avoir effectué pendant vos années adultes. Dans certains cas, il y a certaines conditions médicales qui peuvent proposer la circoncision masculine comme remède.
Comment se préparer à la circoncision ?
Si vous voulez les meilleurs résultats d’une procédure de circoncision, alors vous devez vous y préparer adéquatement. Normalement, il s’agit d’une procédure simple que vous pouvez toujours effectuer dans les heures qui suivent votre entrée dans une clinique de circoncision de Montréal, mais cela ne signifie pas que vous devriez être aussi décontracté à ce sujet. Dans le cadre de la préparation, vous devez en parler avec votre médecin.
Si c’est pour votre bébé, vous pouvez le faire avec un pédiatre, un médecin de famille ou un néonatologiste. L’objectif d’une telle consultation est que le médecin puisse expliquer les risques et les avantages de la procédure.
C’est également une chance pour vous d’obtenir toutes vos préoccupations et questions traitées avant de vous engager dans la procédure. Après la consultation, et vous choisissez de poursuivre les plans, vous aurez un rendez-vous pour le jour même de la procédure.
Que se passe-t-il pendant la circoncision ?
Lorsqu’elle est effectuée par un chirurgien qualifié dans une clinique de circoncision de Montréal, la procédure réelle peut souvent prendre quelques minutes après toutes les préparations initiales. Si la procédure est effectuée sur les nouveau-nés, ils seront généralement éveillés pendant tout le processus.
Le médecin les placera sur le dos et utilisera une forme de contention telle que des bandes Velcro pour maintenir leurs jambes et leurs bras immobiles pendant la procédure.
Le médecin utilisera ensuite un antiseptique pour nettoyer la zone du pénis. Ils appliqueront ensuite une anesthésie topique ou injecteront simplement un anesthésique à la base du pénis pour engourdir la zone et soulager la douleur. Dans certains cas, le médecin peut choisir d’utiliser une crème analgésique à la place.
Après que la zone du pénis est nettoyée et engourdie, le chirurgien a le choix entre trois pinces différentes ou anneaux en plastique qu’ils peuvent utiliser pour la procédure réelle – la pince mogen, le dispositif Plastibell, et la pince Gomco.
Le chirurgien attachera la bague ou la pince au pénis, puis l’utilisera pour enlever l’excès de prépuce qui doit être retiré. Une fois l’excédent de prépuce coupé, l’anneau reste en position et tombe normalement plus tard. Le médecin appliquera ensuite un onguent comme de la vaseline sur la zone du pénis avant de mettre un bandage.
Cette procédure peut parfois être terminée en moins d’une demi-heure. Si c’est fait de la bonne façon dans une bonne clinique de circoncision à Montréal, alors vous et votre bébé devriez être prêts à rentrer chez vous après seulement quelques heures après la procédure.
À quoi s’attendre après la circoncision ?
Après la procédure, le bébé peut sembler irritable et déboussolé. Il est recommandé que pendant que vous les portez, vous devez être très prudent afin de ne pas exercer une pression excessive sur la région du pénis.
La pointe du pénis peut également sembler douloureuse et enflée, mais cela va très probablement diminuer dans les prochains jours. Pour une guérison complète, il peut prendre entre sept et dix jours après la procédure.
Les soins de l’après circoncision pour les bébés
Pour une guérison plus rapide et plus appropriée, voici quelques-unes des choses que vous devriez faire après votre d’épart de la clinique de circoncision :
Gardez la zone du pénis propre
Une bonne hygiène est l’une des plus importantes routines de soins pour la circoncision des bébés. Assurez-vous de changer les couches tous les jours, en nettoyant doucement la zone pour se débarrasser de tout morceau de caca qui peut être présent dans la zone.
Pour le nettoyage, utilisez une compresse douce et de l’eau chaude pour tamponner doucement la zone et laissez-la sécher complètement avant de la recouvrir légèrement d’un matériau doux.
Protégez la zone du pénis
Après la chirurgie, vous êtes susceptible de rentrer à la maison avec la zone du pénis recouverte d’un bandage avec de la vaseline. Cela peut cependant se produire la prochaine fois que le bébé pisse. Sur la recommandation de votre médecin, vous pouvez avoir à garder une sorte de pansement sur la région du pénis jusqu’à ce que la guérison soit faite, ou vous pouvez retirer le pansement et observer une bonne hygiène.
Restez vigilant pour une bonne guérison
Normalement, vous pouvez voir la pointe du pénis circoncis devenir un peu rouge. Il est également normal de voir des tâches jaunâtres provenant de la région affectée – ceci est une indication que le corps envoie des fluides de guérison dans la région. Vous pouvez également voir de petites gouttes de sang sur la couche du bébé.
Cependant, si le saignement persiste ou si la rougeur s’aggrave trois à cinq jours après l’intervention, vous devrez peut-être consulter un médecin pour une révision.
En outre, si l’écoulement jaune dure plus d’une semaine, et vous remarquez ce qui semble être un gonflement excessif dans la région du pénis, assurez-vous de contacter votre médecin immédiatement.