Révision de la circoncision

Révision de la circoncision à Montréal

Qu'est-ce qu'une révision de circoncision ?

La chirurgie de révision de la circoncision est une intervention qui permet d'améliorer l'apparence du pénis à la suite d'une précédente circoncision. En moyenne, 5 à 10 % des patients ont besoin de cette intervention.

Il est fréquent que les hommes circoncis à la naissance ou à l'âge adulte ne soient pas satisfaits de l'apparence de leur pénis. Cela se traduit par une gêne, une baisse de l'estime de soi et des difficultés relationnelles. Par conséquent, une révision de circoncision sur mesure pour adulte est idéale.

Pourquoi une révision de la circoncision ?

Un homme peut subir une chirurgie de révision de la circoncision pour diverses raisons.

Tout d'abord, s'il a une cicatrice de circoncision visible qu'il souhaite cacher ou faire disparaître pour des raisons esthétiques.

Deuxièmement, s'il souhaite soulager la douleur chronique et/ou l'irritation résultant d'une cicatrice de circoncision.

Troisièmement, si la cicatrice de la circoncision est large ou inégale, ou si la peau d'un côté du pénis est froncée ou inégale.

En outre, si la circoncision initiale entraîne une gêne ou des difficultés à gérer l'hygiène de base.

Enfin, si l'ablation du frenulum lors de la circoncision compromet l'aspect du pénis ou provoque une gêne lors des rapports sexuels.

Comment sont effectuées les révisions de circoncision ?

La circoncision d'un adulte commence par l'installation du patient sur le dos pendant l'opération, avec un écran placé sous sa tête. Cela l'empêchera d'observer l'opération.

Un anesthésique local sera ensuite administré, afin que le patient soit à l'aise pendant l'intervention. L'anesthésie peut être désagréable, mais elle ne dure que quelques instants. Tout d'abord, une crème anesthésiante est appliquée sur le pénis et le gland. Ensuite, un anesthésiant topique est injecté sous la peau au moyen d'un liquide anesthésiant sous pression.

Cette opération sera effectuée plusieurs fois autour de la base du pénis. Le patient sera prêt pour l'intervention environ dix minutes après la dernière injection. Cele étant, le blocage du nerf pénien sera alors le plus efficace.

Différentes techniques seront alors employées en fonction des besoins du patient. Une marque sera faite sur la peau du patient pour indiquer l'étendue de la révision de la circoncision.

Un scalpel est souvent utilisé pour corriger les imperfections. Le saignement du penis est arrêté à l'aide d'un électrocautère et le frein du pénis est généralement excisé. Enfin, la plaie chirurgicale est scellée avec de la colle chirurgicale et un pansement compressif est appliqué. Il existe des variations dans la chirurgie de révision de la circoncision en fonction des propriétés d'une intervention donnée.

Conclusion

La circoncision n'est pas toujours un succès total. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un homme peut opter pour une révision de la circoncision près de chez vous. Si vous envisagez cette procédure chirurgicale, n'hésitez pas à nous contacter dès aujourd'hui.

Pour prendre rendez-vous pour une consultation sur la révision de votre circoncision, appelez-nous au 514-519-3633.

Vous désirez une consultation? Écrivez-nous maintenant!