Se faire circoncire en tant qu’adulte

circoncision des adultes
Top mythes sur la circoncision des adultes
octobre 26, 2017
Ce que vous ne savez peut-être pas à propos de la circoncision pour homme
novembre 23, 2017
faire circoncire

Se faire circoncire en tant qu’adulte pourrait effrayer même les plus braves et optimistes des hommes, mais il n’y a rien de sinistre à propos de cela, puisque la procédure ne vient avec aucun danger significatif et qu’il y a des avantages de la circoncision. Plusieurs mythes et désinformations circulent à propos du fait que les gens ne devraient pas se faire circoncire lorsqu’ils vieillissent, mais la plupart d’entre eux ne sont pas vrais. Si vous réfléchissez à la circoncision pour adulte, vous vous dirigez vers une très bonne décision, voir une des meilleures que vous prendrez dans votre vie adulte.

À quoi s’attendre

Lorsque vous faites l’opération de circoncision en étant adulte, un des changement majeur dont vous ferez l’expérience est la différence que cela fera à votre prépuce. Plusieurs études furent menées en ce qui concerne la circoncision et une des conclusions les plus notable fut que la circoncision chez l’adulte mène à une faible perte de sensibilité pénienne. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous ne serez plus sensible du tout, seulement que les sensations seront légèrement réduites en comparaison à lorsque vous possédiez encore votre prépuce.

Un changement dans le plaisir sexuel

Il n’y a pas de recherche conclusive ayant souligné la relation spécifique entre se faire circoncire en tant qu’adulte et les relations sexuelles. Ce qui est généralement accepté est que l’absence de prépuce pourrait avoir un petit impact sur la stimulation et la satisfaction sexuelle, mais cela n’affecte pas la performance sexuelle des individus qui ont subit la procédure.

Avant de prendre la décision d’opter pour le scalpel, vous devriez comprendre clairement que la circoncision chez l’adulte est principalement pour des raisons d’hygiène. Il est estimé qu’avec la présence du prépuce, l’accumulation du smegma peut s’installer, menant à des conditions tel que le cancer pénien, entre autre, si ce n’est pas pris en charge. Les avantages de la circoncision adulte sont donc de l’ordre hygiénique.

 

Toutefois, avant de décider d’opter pour la procédure, prenez un rendez-vous avec un urologue dans une clinique réputée, où elle sera effectuée par un professionnel compétent pour éviter les complications.